BIOGRAPHIE


Suisse d’origine, établi en France depuis 35 ans, détenteur d’un master de traduction de l’Université d’Angers, Olivier Clerc est écrivain, conférencier et formateur, spécialisé dans la spiritualité et le développement personnel. Il est l'auteur de 20 livres, dont 4 recueils de métaphores, 10 livres pratiques de développement personnel, 3 livres pour enfants et 3 essais. Ses ouvrages ont des traductions dans une quinzaine de langues. Il anime régulièrement des interventions et des webinaires autour des thèmes de ses livres, dans de nombreux pays. 

Il est également traducteur d'une centaine d'ouvrages de spiritualité et développement personnel, d’auteurs réputés tels que don Miguel Ruiz, Deepak Chopra, Marianne Williamson, Neale Donald Walsch, Gregg Braden, Dr Stanislav Grof, Byron Katie et Wayne Dyer. 

Olivier Clerc est à l'origine des Cercles de Pardon dont il existe aujourd’hui plus de 250 dans une quinzaine de pays.

 

En quelques dates…

1961 Naissance à Genève.

1984 Publie son premier livre, Vivre ses rêves, sur les rêves lucides, aux Éditions Hélios. 

1985 Traduit Le Guerrier Pacifique de Dan Millman, pour les Éditions Soleil.

1997 Découvre et publie Les mots sont des fenêtres de Marshall Rosenberg, père de la communication non-violente (CNV), aux Editions Jouvence. Suit une formation d’une semaine avec lui à Neuchâtel.

1998 Découvre, traduit et publie Les Quatre Accords Toltèques de Miguel Ruiz, chez Jouvence.

1999 Rencontre don Miguel Ruiz au Mexique : une expérience de pardon change sa vie.

2005 Publie La grenouille qui ne savait pas qu’elle était cuite, chez JC Lattès, son premier recueil de métaphores, un best-seller (et long-seller !) traduit dans 10 langues, devenu un classique.

2010 Dix ans après le Mexique, publie Le Don du Pardon : un cadeau de don Miguel Ruiz. Traduit dans 8 langues. Lance les ateliers Don du Pardon

2012 Crée les Journées du Pardon au Val de Consolation, dans le Doubs (20 intervenants internationaux, 200 participants) et commence à former des animateurs de Cercles de Pardon. Quatre éditions de ces journées se succéderont jusqu’en 2016.

2015 Crée le webinaire « Pardon et non-jugement » sur l’académie du développement personnel.

2018 Publie Lettres à ma prochaine incarnation, chez Flammarion.

2019 Publie Tu es comme tu es, chez Père Castor et Les quatre accords toltèques transmis à mon enfant, avec Mélissa Monnier, chez Jouvence, deux best-sellers pour enfants. Crée la première Journée Internationale du Pardon, le 18 septembre.

2020 Publie Tu es le jardinier de ton coeur chez Père Castor, ainsi qu’une nouvelle édition anniversaire de Le Don du Pardon, à l’occasion des 10 ans de la parution de ce best-seller international. Préface et fait publier Notre coeur sait qu’un monde plus beau est possible de Charles Eisenstein par les Editions Jouvence.

 

Sites internet 

www.olivierclerc.com  -  www.cerclesdepardon.fr - www.dondupardon.fr

 www.grainesdesens.com - blog.olivierclerc.com - www.journeeinternationaledupardon.org

© Olivier Clerc, 2012-2020, tous droits réservés - Contact