Lyon 5 décembre : une nouvelle conférence (Genesis) !

J’animerai une conférence à Lyon, le 5 décembre prochain, au Domaine Lyon Saint Joseph (38 Allée Jean-Paul II, 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon), sur le thème :


GENESIS : guérir le coeur et libérer le mental

2-genesis


3-genesis-ecic

Genesis est le nom que j’ai donné à cette structure fondamentale qu’un oeil averti discerne à la fois dans l’être humain, dans les groupes sanguins, dans la nature, mais aussi dans les accords toltèques, la musique ou la chimie, …et bien sûr dans la Genèse.

Genesis permet de comprendre comment nous sommes structurés - avec nos quatre dimensions spirituelle, affective, mentale et physique - et comment faire en sorte d’établir des relations harmonieuses entre ces quatre composantes, pour arriver à l’équilibre et à l’épanouissement auxquels nous aspirons. 

10-groupes sanguins

Genesis a pour slogan complet : « Guérir le coeur et libérer le mental pour que l’esprit se reflète dans le corps » (ou, en langage symbolique, « Apaiser les eaux et dégager le ciel, pour que le Soleil féconde la Terre »). Autrement dit, libérer l’axe horizontal bloqué, pour activer l’axe vertical en plénitude.

Genesis est la structure de fond qui sous-tend l’ensemble des livres que j’ai écrits et des ateliers que j’anime, tout particulièrement le Don du Pardon (clé de la guérison du coeur), mais aussi Mettre de l’ordre en soi (avec le Tamis à 4 étages), ou encore Les accords toltèques : une chevalerie relationnelle pour ne citer qu’eux.

7-Genesis-2steps

Cette conférence vous permettra de comprendre comment nous en sommes arrivés à la perte de sens dont souffre notre époque, comment nous créons inconsciemment les histoires toxiques dont nous sommes prisonniers, comment un coeur et un mental non conscients font obstacle à la lumière spirituelle, mais surtout comment nous pouvons nous libérer de ce qui nous entrave et réactiver en nous l’axe vertical - la Grande Histoire ! -  afin de prendre enfin notre véritable dimension !

Genesis donnera sens à la plupart des méthodes ou approches que vous connaissez et pratiquez déjà, en ressituant chacune à sa véritable place, en lien avec les autres. 

Au-delà de cette soirée, pour celles et ceux qui veulent aller plus loin, un Cycle Genesis sera prochainement mis en place, alternant formation en ligne et rencontres en vrai.

Au plaisir de vous (re)voir à cette soirée !

Olivier 


(Pour vous inscrire, cliquez sur l’image)

Conf Genesis image




© OC 2012-2018, tous droits réservés - Contact