Table d’inversion : assouplissez et rajeunissez votre dos !

sixbros

Voici un an, je vous annonçais mon acquisition d’une table d’inversion (on appelait ça un « back-swing » dans les années 80). Le modèle que j’utilise coûte 120 euros livré à la maison, soit le prix de deux consultations d’ostéopathie, en moyenne. 

Voilà un an que je m’en sers 1 à 2 fois par jour, matin et/ou soir. 

Les résultats sont tout bonnement enthousiasmants !

J’ai l’impression que mon dos a rajeuni de 10 ou 15 ans : il a beaucoup gagné en souplesse (et en tonicité aussi, en associant les exercices de musculation profonde de « Abdos : arrêtez le massacre ! » à l’utilisation de la table, à l’envers). 

Depuis 35 ans, c’est la première année où je fréquente si peu les cabinets d’ostéopathie ! Je me coince de moins en moins souvent, et en général tout se remet en place tout seul. 

J’ai gagné une qualité de sommeil inédite, puisque je m’endors désormais avec un dos totalement détendu. 

De plus, ces temps d’inversion procurent une excellente irrigation au cerveau dont certaines études prouvent l’impact sur la mémoire et les facultés cérébrales. 

On devrait trouver des tables comme celles-ci dans toutes les entreprises où les gens passent la journée assis comme chez tous ceux dont l’activité a des répercussion sur le dos. 

ATTENTION : la première semaine, il ne faut pas s’incliner à plus que 140°, et ne pas rester plus d’une minute. Au début, la tête peut tourner un peu. Très vite, toutefois, le corps (et le cerveau) s’habitue, et on peut rester plus longtemps, et plus penché. 

J’ai recommandé cette table à plusieurs amis depuis un an, et je n’ai eu que des retours enthousiastes eux aussi jusqu’ici.

A bon entendeur… 


PS : Je viens de trouver cette petite vidéo : 




© Olivier Clerc, 2012-2019, tous droits réservés - Contact