Une belle méditation

image

Face à toutes les menaces qui pèsent aujourd’hui sur notre avenir, on peut parfois se sentir impuissant : que pouvons-nous y faire, individuellement ?… 

Une amie m’a renvoyé la méditation ci-dessous, que j’avais lue et pratiquée voici bien longtemps (mais oubliée depuis…), tirée de l’oeuvre d’Omraam Mikhaël Aïvanhov.

C’est un exercice tout simple, mais si nous sommes nombreux à le pratiquer, qui sait ce qu’il peut en résulter ? C’est dans l’invisible, par la pensée et l’intention, que nous créons ce qui se manifeste ensuite dans nos vies, individuellement et collectivement.


Voir l'humanité comme un seul être auquel et lui envoyer de l'aide

«  On pense qu'il est impossible d'agir sur l'humanité pour l'aider, l'améliorer ; on se dit : “Ils sont tellement nombreux, c'est impossible !” Bien sûr, c'est impossible, c'est gigantesque. Mais si l’on connaissait certaines méthodes, cela deviendrait possible.

«  Essayez, par exemple, d'imaginer que l'humanité est condensée en un seul être ; oui, imaginez le monde entier comme un être qui est là, près de vous, et vous lui tenez la main en lui donnant beaucoup de lumière, beaucoup d'amour. A ce moment-là, de petites particules de votre âme s'en vont dans toutes les directions et ce que vous faites pour lui se reflétera sur tous les êtres humains, qui commenceront à avoir des pensées et des désirs plus élevés.

«  S'il y avait des centaines, des milliers d'individus sur la terre qui faisaient cet exercice, vous verriez à ce moment-là un souffle nouveau, un souffle divin passer à travers les créatures, et un beau jour, sans savoir pourquoi, elles se réveilleraient complètement transformées. » 

© Olivier Clerc, 2012-2019, tous droits réservés - Contact