GENESIS : 7 jours pour se recréer


Découvrez Genesis en vidéo :



Capture d’écran 2020-01-27 à 10.29.55


Retraite annuelle 

reportée du 8 au 14 février 2021
au Centre de séminaire de Blanville (27)

Contactez Annabelle : annabelle.alma [@] gmail.com

Capture d’écran 2019-03-15 à 11.01.24

 

  • Vous arrive-t-il de vous demander ce que vous faites sur cette planète ? 
  • Ressentez-vous l’envie de vivre quelque chose de beau, de lumineux et de sensé ? 
  • Avez-vous tâté à diverses méthodes de développement personnel, sans y trouver de quoi étancher durablement la soif profonde de votre âme ? 
  • Aspirez-vous à dépasser l’individualisme, à mettre votre vie au service de plus grand que soi, et à vivre une spiritualité qui intègre harmonieusement toutes nos dimensions dans le quotidien ? 


Créée en 2012, la retraite Genesis est la synthèse du cheminement d’Olivier Clerc à travers la spiritualité et le développement personnel depuis 40 ans. Elle condense les outils qui figurent dans la vingtaine de livres qu’il a publiés à ce jour, en les organisant autour de cette structure archétypale à quatre dimensions (esprit, mental, cœur et corps) – Genesis – que l’on retrouve aussi bien dans les groupes sanguins, la chimie, la musique, les accords toltèques, que la Bible d’où elle tire son nom. 

Elle s’enrichit en outre du travail d’Annabelle Clerc sur la signature, sa conscientisation et sa mise en mouvement, qui permettent littéralement d’imprimer les changements intérieurs mis en œuvre dans notre quotidien. 

Genesis vous permettra de modifier les histoires et croyances qui vous limitent, et de retrouver la Grande histoire et le Sens (logos) qui président à notre odyssée collective : faire descendre le Ciel sur la Terre, incarner le Soi dans le moi.

Cette retraite vous fera cadeau d’une véritable boussole intérieure pour vous orienter dans la vie. 

Sa devise est : « Guérir le cœur et libérer le mental, pour que l’esprit se reflète dans le cœur » ou, en langage symbolique, « Apaiser les flots et dégager le ciel, pour que le soleil féconde la terre »

Cette retraite de 7 jours comprend une palette d’outils parmi lesquels :

le pardon, pour guérir le cœur et s’ouvrir à plus grand que soi ;

les histoires multiples, pour libérer le mental  ;

l’inspiration, pour trouver ce qui vous dilate ; 

les autobiographies thématiques, pour conscientiser chaque fil de la trame de votre vie, et changer les histoires qui vous limitent ;

l’Art de servir, pour aligner votre vie sur la Vie ;

la signature consciente par le mouvement, reflet vivant de qui vous êtes ;

…sans oublier les accords toltèques, dont la structure cachée est celle de Genesis.


 

OCNovelia

Olivier Clerc 
poursuit depuis près de 40 ans un cheminement où s’entrelacent spiritualité et développement personnel, et un parcours professionnel en tant qu’auteur, traducteur et formateur. Il a publié une vingtaine de livres, dont La grenouille qui ne savait pas qu’elle était cuite (2005), Le Don du Pardon (2010), J’arrête de (me) juger (2014), Les accords toltèques, une chevallerie relationnelle (2015) ou encore Lettres à ma prochaine incarnation (2018). 


Annabelle - 1 (1)3

Annabelle Clerc
cumule 10 ans de pratique des arts martiaux et du massage traditionnel thaï, et autant comme graphologue et graphothérapeute, une autre manière d’aborder le mouvement, par l’écriture cette fois. 

Elle a créé l’atelier Mettre sa signature en mouvement qui fait une synthèse vivante de ce double chemin de vie. 






© Olivier Clerc, 2012-2020, tous droits réservés - Contact